Rallye de province

Publié le par Frégate de Cherbourg

Ben le voila enfin arrivé, ce rallye très attendu!!! Donc, pour finir les vacances en beauté, on part à Lisieux en train avec un changement de 9minutes à Caen, ne vous inquiétez pas on l'a fait!!! Par contre, pas notre sac de gamelles oublié dans le train précédent, enfin bon... Nous arrivons donc à Lisieux où en même temps que le goûter nous déchiffrons un mesage morse du genre "Attention, vous etes surveillé, vous aurez besoin de perspicacité, courage... vous devez vous rendre au point B de la carte en faisant un croquis toppo du point C au point B". Nous avons été conduites au Leclerc d'où nous sommes partis mais on nous a indiqué le mauvais chemin ce qui fait qu'on s'est perdus, qu'on a fait un détour d'1h30, qu'on a pas fait le croquis topo (yes!!!), et que finalement les cheftaines sont venues nous chercher, rassurez-vous, nous étions loin d'être les seules!!!! Enfin nous sommes arrivées sur le lieu du camp où les patrouilles étient réparties en 4 villages différents, des mouvements de résistance&cie ; Interalliance, Elekte... nous avons monté notre tente et fait notre repas trappeur, puis grande veillée géniale sur le thème de la Liberté (comme le reste du rallye d'ailleurs!) avec des sketchs très réussis, des chants, des bancs, des cris à cause d'une pauvre petite grenouille innocente^^.. Puis après la prière au coin du feu, dodo!!! Le lendemain après PDDM, rasso, et début du grand jeu!!! Nous allions de poste en poste (ceux qu'on voulait) transmission, bout-en-train, secourisme, nature, sport, mâtelotage, expression, topographie, chant, régisseur... Puis, à la fin du jeu (10h45) début du concours cuisine! Tandis qu'Elisabeth et Cassandre étaient à l'intendance, on a commencé à préparer le feu et nous avons tressé le pain... puis, préparation de l'entrée: salsdes de tomates et chèvre, en plat principal: frites (trop trop bonnes! ) et on ne sait trop quelle viande (c'était censé être de la dinde mais vous avez déjà vu de la dinde avec des énormes os?^^) et en dessert; brochettes de pommes et ananas légèrement carmélisés avec une crème anglaise. Sur le thème de la résistance, nous avons mis des petits mots codés en morse dans les assiettes... Après cela, il a fallu ranger les coins de pat pour qu'ils soient impecs à 13h30, nous avons descendu nos affaires en bas de la propriété et nous sommes allés faire des parties de teck. match: perdu:3-16!!! le 2e gagné: 17-16!!!!! Puis, il a fallu se rendre à l'église pour la messe, l'église était un peu triste mais l'homélie du prêtre était géniale!!! La conclusion:
Etre libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut mais vouloir ce que l'on fait...
Et puis, ce fut le départ, on a un peu crié dans le car (Eliette s'est cassé la voix en 5min!!!) puis nous reprenons le train avec cette fois, un changement de 11min à Caen. Le voyage était très sympa (on avait quasiment un wagon entier pour nous!!!) et la bonne nouvelle c'est que comme le sac de gamelles était marqué Cherbourg, on l'a retrouvé à la gare!!! merci sncf!!!